Le centre dispose d'un plateau technique complet pour le diagnostic et le suivi de la plupart des pathologies oculaires.

ANGIOGRAPHIE RETINIENNE

L'angiographie du fond d’œil consiste à prendre des photographies de votre fond d’œil après avoir injecté un colorant
L’angiographie est indiquée pour :
* Établir le diagnostic de certaines maladies du fond d’œil
* Guider un traitement, notamment si une photocoagulation au laser est envisagée.


TOMOGRAPHIE EN COHERENCE OPTIQUE

Cette technique permet de visualiser la forme et l’épaisseur des cellules de la rétine, ainsi que la tête du nerf optique (nerf qui permet d’acheminer l’information visuelle vers le cerveau).
L'OCT permet l'étude de votre rétine : l'ophtalmologiste peut observer son épaisseur et sa structure.


BIOMETRIE NON-CONTACT

La biométrie oculaire est un examen qui permet le recueil de certaines dimensions de l’œil comme sa longueur axiale, afin de calculer la puissance de l’implant destiné à remplacer le cristallin au cours de la chirurgie de la cataracte
La biométrie oculaire vise à calculer (prédire) la puissance de l’implant (vergence) qui, combinée à celle de la cornée, permettra à l’œil d’être corrigé pour la distance de vision nette sans lunettes souhaitée.


MICROSCOPIE SPECULAIRE

La microscopie spéculaire est la technique d’exploration de la couche cellulaire interne de la cornée appelée endothélium.
Elle permet de recueillir des informations qualitatives (forme des cellules) et quantitatives (densité cellulaire) sur cette partie importante de la cornée.
Cette technologie est utilisée pour évaluer la fragilité de l’endothélium cornéen en cas de traumatisme cornéen, de glaucome, d’inflammation chronique, ou simplement lors du bilan pré opératoire de cataracte.


LASER PASCAL

Le PAttern SCAnning Laser (PASCAL) est un laser semi-automatique de 532 nanomètres, qui permet de délivrer des impacts ultra-courts selon des patterns choisis.
La méthode PASCAL représente un grand bond en avant depuis le photocoagulateur laser vert à spot unique. Le nouveau laser PASCAL permet aux ophtalmologistes de contrôler la précision, la sécurité et l’efficacité de la procédure de photocoagulation, tout en améliorant le confort du patient.


LASER YAG

Laser photodisrupteur avec LAF intégrée, utilisé :
* Pour prévenir un glaucome aigu en faisant une iridotomie périphérique.
* Pour couper la membranule qui s’opacifie derrière l’implant après chirurgie de la cataracte appelée aussi cataracte secondaire.
L’utilisation de ces lasers thérapeutiques se fait sous anesthésie locale par collyre anesthésiant est rapide et indolore.


Adresse

Complexe Médical ENNASIM
Cabinet N°9
Avenue Ibn khaldoun
Houmet Souk Djerba 4180

En cas d'urgence

(216)98781818

Social Media